Concert Black Church

20/01/2022
Concert de la chanteuse Theresa Thomason au temple Saint Eloi
Concert de gospels au temple Saint Eloi

Le concert retrace l’histoire des églises afroaméricaines de l’esclavage au mouvement Black Lives Matter. Le concert suit le fil de l’histoire de l’Église africaine-américaine avec des titres emblématiques de son apport fondamental à
la création musicale, des spirituals jusqu’à nos jours.

Une fresque musicale qui rap- pelle le rôle prépondérant de l’Église africaine-américaine dans les grands mouvements sociaux pour plus de justice et d’égalité. L’Église noire est la première institution que fondent les esclaves africains déportés dans le Nouveau Monde. Depuis lors, elle demeure un centre de gravité spirituel, culturel, politique et social pour le peuple africain-américain.

un concert de la chanteuse américaine de gospel, Theresa THOMASON, à l’occasion de la sortie du livre Black Church de Henry Louis Gates